Bienvenue !!

Je suis né et vis dans un département français. Mais mon île et ses consœurs ne sont pas bien connues en Métropole.

Quelle dommage que nous avons tant à offrir !

Un blog dédié à la représentation des DOM-TOM, de nos différentes façons de vivre, et la vision qu'il est donné de nous à travers les médias métropolitains,
Un blog pour nous découvrir, nous, nos populations, nos coutumes, nos particularités et pour ne pas s'attarder sur les clichés largement répandus,
Un blog pour découvrir notre faune, notre flore et tous les trésors du patrimoine français que nous nous devons de connaitre et préserver.
J'espère que ce blog vous plaira, que vous y passerez un bon moment et que vous n’hésiterez pas à laisser un petit mot à partager ^^

vendredi 25 mai 2012

Martinique : Le Framboisier-pays ou Rubus Rosifolius



Le Framboisier d'Asie (Rubus rosifolius) est une espèce de plante de la famille des Rosaceae, originaire d'Australie, de Nouvelle-Calédonie, de Chine, de Taïwan.

On le trouve dans le nord de la Martinique le long de nos sentiers dans la forêt humide ou sur la Montagne Pelée.
le fruit devient comestible et agréable quant il devient de couleur rouge.



2 commentaires:

  1. Intéressant et instructif ton blog. De belles images en illustration qu donnent envie de venir soi-même visiter ce beau pays de Martinique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jean-Pierre !
      je sais que ce fruit est parfois utilisé dans les rhum arrangés, mais étant peu connu, on en trouve peu de recettes , c'est dommage car on pourrais même en cultiver si on voulait ! Enfin ... ça ne s'est jamais fait mais je suis sûr que c'est une bonne idée !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...