Bienvenue !!

Je suis né et vis dans un département français. Mais mon île et ses consœurs ne sont pas bien connues en Métropole.

Quelle dommage que nous avons tant à offrir !

Un blog dédié à la représentation des DOM-TOM, de nos différentes façons de vivre, et la vision qu'il est donné de nous à travers les médias métropolitains,
Un blog pour nous découvrir, nous, nos populations, nos coutumes, nos particularités et pour ne pas s'attarder sur les clichés largement répandus,
Un blog pour découvrir notre faune, notre flore et tous les trésors du patrimoine français que nous nous devons de connaitre et préserver.
J'espère que ce blog vous plaira, que vous y passerez un bon moment et que vous n’hésiterez pas à laisser un petit mot à partager ^^

mardi 4 août 2009

Simplement un petit constat ...

C'est avec joie que j'ai été à la mairie annexe de mon quartier pour récupérer ma nouvelle carte d'identité toute neuve et mon passeport tout beau et pas abîmé.

J'ai mon opinion là dessus mais je ne l'exprimerai pas ici.

Je vais juste faire une description objective :


<--- Les premières pages montrent en fond les 5 continents. Ensuite, viennent tous les départements métropolitains par ordre alphabétique et chacun sur une page --->


Notons la présence de l'île de Corse à la page , comme les autres, en ordre alphabétique et sur une page :

*

*
<---- Enfin, on arrive à l'avant dernière page où nous trouvons les 4 Dom : Martinique, Guadeloupe, Guyane, et Réunion, tous rassemblé sur une seule et même page. Et pour terminer, à la toute dernière page, nous retrouvons les Tom, non seulement, eux aussi tous rassemblés sur une seule et même page, mais avec en plus par dessus tellement de texte qu'on n'en reconnait que difficilement les formes des îles ---->

Je fais ici un simple constat. Je me demande simplement pourquoi les Dom-Tom y sont représentés différemment que les autres départements français.

3 commentaires:

  1. Peut-être qu'un jour la métropole se rendra compte de la richesse de ses dom/tom mais pour le moment nous avons des passeports bien piètres ...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...