Bienvenue !!

Je suis né et vis dans un département français. Mais mon île et ses consœurs ne sont pas bien connues en Métropole.

Quelle dommage que nous avons tant à offrir !

Un blog dédié à la représentation des DOM-TOM, de nos différentes façons de vivre, et la vision qu'il est donné de nous à travers les médias métropolitains,
Un blog pour nous découvrir, nous, nos populations, nos coutumes, nos particularités et pour ne pas s'attarder sur les clichés largement répandus,
Un blog pour découvrir notre faune, notre flore et tous les trésors du patrimoine français que nous nous devons de connaitre et préserver.
J'espère que ce blog vous plaira, que vous y passerez un bon moment et que vous n’hésiterez pas à laisser un petit mot à partager ^^

mercredi 15 juillet 2009

Mes petits plants de piments antillais (piments Bondamanjak)

Je vous presente mes tout nouveaux plants de piment antillais. on les appelle piment bondamanjak. Le bondamanjak est le nom populaire en Martinique du piment habanero, ou piment antillais.
A gauche, mes petits plants ; à droite, ce que ça donne dans des conditions parfaites (photo prise en Martinique, mon île natale ). Bon c'est sûr qu'ils ne deviendront jamais comme ça mais bon si ils poussent correctement, je serai déjà pas mal content ^^.
C'est l'été, les conditions sont optimales pour leur donner toute la force pour pousser un max avant les defavorables jours d'hiver.

5 commentaires:

  1. Il y a quelques années, j'ai fait pousser un pied de piments d'Espelette sur mon balcon à Toulouse... Conditions pas idéales (quelques heures de soleil seulement par jour) mais j'ai quand même récolté deux piments. :)

    J'espère que tu en auras plus que ça !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas le bondamanjak mais juste un tout petit peu la Martinique du nord : superbe!!!

    RépondreSupprimer
  3. T'en manges même pas !

    RépondreSupprimer
  4. Tes p'tits plans de piments font rêver mon mari réunionnais !
    Merci beaucoup pour ta visite :o)

    RépondreSupprimer
  5. @ Atv' : Ouah excellent Atvi ! j'espere que les miens pousseront comme les tiens !

    @ gdblog : Je suis content que tu connaisse un peu mon île natale ^^ ça fait super plaisir !

    @ Nico : lol ! j'en mange un peu de temps en temps mais bon, c'est plus pour cultiver la plante ^^

    @ Sylvie : c'est moi qui te remercie de passer faire un petit tour par ici ^^
    Les plants sont encore tout petits et ils poussent pas vite. Pourtant je les ai mis au soleil, mais bon laissons le temps en temps et tout ira bien ^^

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...