Bienvenue !!

Je suis né et vis dans un département français. Mais mon île et ses consœurs ne sont pas bien connues en Métropole.

Quelle dommage que nous avons tant à offrir !

Un blog dédié à la représentation des DOM-TOM, de nos différentes façons de vivre, et la vision qu'il est donné de nous à travers les médias métropolitains,
Un blog pour nous découvrir, nous, nos populations, nos coutumes, nos particularités et pour ne pas s'attarder sur les clichés largement répandus,
Un blog pour découvrir notre faune, notre flore et tous les trésors du patrimoine français que nous nous devons de connaitre et préserver.
J'espère que ce blog vous plaira, que vous y passerez un bon moment et que vous n’hésiterez pas à laisser un petit mot à partager ^^

mercredi 6 mai 2009

Lady Naomi en couverture de Citizen K international (été 2005)

Ceci est la couverture de Citizen K international de l'été 2005. En effet, je collectionne (enfin j'essaie ) les magazines sérieux, à grand tirage et destinés au grand public dont les couvertures montre la beauté noire .

Sur celui ci, Est mis en lumière la superbe mannequin Naomi Campbel. Bon nombre de pages lui sont destiné pour montrer une Naomi aux multiples talents : mannequin, chanteuse, surtout danceuse, actrice, business woman (ligne de vêtements, parfums, ou de maquillage ) ^^.

Black is Beautiful ! Je trouve cela bien de le rappeler de temps à autre en mettant en couverture de magazine une beauté noire. Je trouve aussi dommage que ce ne soit "pas si souvent" .

Naomi n'est évidemment pas n'importe quelle femme noire, elle est avant tout charismatique ; j'aurai même tendance à dire qu'on ne remarque "qu'après coup" que c'est une femme noire.

J'aime beaucoup la seconde photo qui est à l'intérieure du magazine et qui montre une Noemi + "noire" puisqu'elle est montrée ici avec des cheveux noires crépus typiques et sans les cheveux synthétiques avec lesquels on a l'habitude de voir les noirs aujourd'hui à la télé ou dans les magazines.

1 commentaire:

  1. Bien sympa comme article.

    Je rajouterai que Naomi est "mannequin, chanteuse, surtout danceuse, actrice, business woman" mais qu'elle a participé à de nombreux projets humanitaires (avec Nelson Mandela aussi d'ailleurs

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...