Bienvenue !!

Je suis né et vis dans un département français. Mais mon île et ses consœurs ne sont pas bien connues en Métropole.

Quelle dommage que nous avons tant à offrir !

Un blog dédié à la représentation des DOM-TOM, de nos différentes façons de vivre, et la vision qu'il est donné de nous à travers les médias métropolitains,
Un blog pour nous découvrir, nous, nos populations, nos coutumes, nos particularités et pour ne pas s'attarder sur les clichés largement répandus,
Un blog pour découvrir notre faune, notre flore et tous les trésors du patrimoine français que nous nous devons de connaitre et préserver.
J'espère que ce blog vous plaira, que vous y passerez un bon moment et que vous n’hésiterez pas à laisser un petit mot à partager ^^

samedi 27 décembre 2008

Le personnage noir/métis vu par : l'animation japonaise

Cet article sera un article rétroactif , c'est à dire qu'à chaque nouvel actualisation, je remontrai l'article avec le nouvel ajout mis en valeur.




Sword Fish ( Under Grand Hotel _ manga)

L'histoire se passe dans une prison. Sword Fish est le chef du gang le plus important de la prison. Il est par consequent le plus craint et le plus respecté de la prison. Il a été arrêté pour meurtre et trafic de drogue.

Il est noir* et est l'un des rare personnage de manga à avoir des "dreadloks" (des cheveux de "type" rasta) ... en fait c'est le seul que j'ai vu jusqu'à present !

( * on peut aussi être blanc , blond ou roux et avoir des dreadloks, c'est pour ça que je precise même si la photo ne l'aisse aucun doute qu'ils soit noir lol )

Mon opinion : on note une fois de plus l'association entre "mauvais garçon" et couleur de peau noire :/ ; et on note aussi le fait qu'il soit dans le même temps extrêmement séduisant =D

Ce manga est de type "Yaoi" donc le caractère "sexuel" du personnage n'est pas oublié. Il a des sentiments sincères pour l'être aimé, ce qui dénote qu'il possède malgré toutes les apparences un coeur pur et sensible sous sa carapace de mauvais garçon.

Source : http://hotfictionalguys.blogspot.com/2009/01/under-grand-hotel.html
http://nakamanga.com/



Urd (Ah my Goddess !! _ Anime)

"Demie-sœur aînée de Belldandy. Urd est une superbe jeune femme à la peau mate et au corps de rêve : imposante poitrine, galbe parfait, visage on en peut plus séduisant...Seul hic, son caractère, parfois un peu étrange, qui la pousse à toujours faire des coups en douce. Elle est très attachée à Belldandy et Skuld, ainsi qu'à Keichi. Toujours aguicheuse, elle n'hésite pas à utiliser tous les moyens possibles ( le plus souvent, ses attributs...) afin d'obtenir ce qu'elle veut. Son attitude fière et hautaine cache en fait un cœur des plus tendres et fragiles. Détail important, elle est mi-déesse mi-démon, ce qui donne lieu à de multiples catastrophes (lorsque son côté démon ressurgit trop intensément). Elle possède un ange à son image, une aile blanche, l'autre noire, nommée World of Elegance. Malgré sa puissance, aussi grande que celle de Belldandy, elle n'est qu'une déesse de seconde classe car elle passe son temps à raconter des mensonges. Elle est experte dans la magie élémentaire de foudre et de feu. Dernière remarque, sa mère n'est autre que Hild, la Daimakaicho (Seigneur des enfers, l'équivalent démoniaque de Dieu)..."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ah!_My_Goddess

Mon opinion : La couleur noire de la peau est vu par les japonais comme un élément "étranger" puisque la population japonaise est typiquement et par nature, claire de peau. La beauté des géïcha passe la la blancheur immaculé de la peau et la geïcha est la symbole même de la pureté réincarnée. Al contrario, la peau mate ou noire représente , entre autre chose, la luxure ... Dans le cas présent, Urd est originaire du monde des enfers puisqu'elle est la fille de la maitresse des lieux ; elle possède un corps parfait et sait parfaitement que les hommes y sont très sensibles. Elle le sait et en use. C'est certainement vu comme un vice par la population jap (non parce que moi je ne vois pas cela comme un vice ... heuu ... XD !! )

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    J'aime beaucoup la description que tu fait de Urd. C'est vrai que la peau mate de cette belle jeune femme n'ai pas du tout anodine et dénué de sens. En tout cas cela me fait toujours plaisir de rencontrer d'autre fan de Ah! My Goddess et plus particulièrement de Urd.
    Voici l'adresse de notre site si tu souhaite rejoindre notre groupe de fan : http://amgdream.free.fr/amgdream/

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom ; et votre blog, si vous en avez un : je viendrai y faire un tour !
4) Cliquer sur Publier commentaire

Abonnez par mail pour être prévenu automatiquement lorsque je répondrai à votre petit mot ;)

Voilà : c'est fait ^^
Et un gros MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...